Les lunettes Stella Mc Cartney, c’est tout nouveau, tout… bio !

Stella Mc Cartney débarque à Dijon… à travers sa nouvelle collection de lunettes !

Eh oui, c’est tout nouveau et ça se passe rue Piron : nous vous proposons désormais des montures de lunettes de cette seconde collection de la styliste de mode, dont le talent internationalement reconnu a mis au second plan sa célèbre filiation (oui, Stella est bien la fille de Paul, l’ex-Beatles !).

Lunettes Stella Mc Cartney 2013 Dijon

Crédit photos : Yoann Foechterlé

Cette collection Stella Mc Cartney hiver 2013 nous a séduits autant sur le plan esthétique que dans le choix des matériaux.

Car la particularité de cette collection de lunettes, c’est sa fabrication en matériaux « bio » : explications dans la suite de ce billet.

Le style des lunettes Stella Mac Cartney

Après une incursion réussie dans les lunettes de soleil, Stella Mc Cartney s’est lancée cette année dans la création de lunettes de vue et c’est une excellente nouvelle pour toutes les fashionistas qui ne jurent que par son style classique et surprenant à la fois.

Cette nouvelle collection explore 4 styles allant du vintage classique à l’ultra-contemporain et se déclinant dans une palette de gris, de rose, de bordeaux, de noir et de motifs écailles.

En savoir plus

Une préoccupation « bio » dans la fabrication des montures

Voir mieux grâce à des lunettes respectueuses de l’environnement : voilà une idée complètement fidèle à la philosophie de la créatrice de mode !

Les pièces de cette collection écologique sont par conséquent fabriquées à plus de 50 % à partir de ressources naturelles, avec de l’acétate biologique et de la cellulose, des matières à la fois renouvelables et biodégradables.

Qu’est-ce que le plastique bio ?

Le plastique bio est fait à base de 54% de graines de ricin.

Le ricin pousse:
  • sans OGM
  • en utilisant peu de pesticides
  • dans des régions semi-arides
  • et demande très peu d’eau.
Ce procédé de fabrication émet nettement moins de CO2 que le procédé habituel.

Venez essayer les lunettes de vue Stella Mc Cartney à Dijon !

Comme d’hab, ça se passe au magasin à partir de maintenant : enjoy ☺

Collection à partir de 179 €

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.