Lunettes et optique : par ici les nouveautés 2014 !

Dans notre jargon, on l’appelle le SILMO : le salon mondial de l’optique, c’était il y a quelques jours, au parc des expositions de Villepinte (Paris) !

Et bien sûr, chaque année, cette grand-messe annuelle de l’optique est l’occasion de croiser les créateurs et de faire notre marché sur les modèles de montures et sur les nouveautés que nous allons vous proposer l’année suivante.

Justement, dans ma besace, j’ai ramené « du lourd » : le point en images dans la suite de cet article !

La couleur ? Même pas peur !

Bon, on vous avait prévenus dans notre dernier billet sur les tendances lunettes pour l’automne-hiver 2013-2014 : cette année va être co-lo-rée !!!

Illustration avec Gai Gherardi (co-créatrice de L.A. Eyeworks avec Barbara McReynolds), qui portait ce jour-là une magnifique monture… jaune canari

Gai Gherardi pour L.A. Eyeworks

credit photo : lunettes et mirettes

Qui parmi vous va oser ??? Moi, personnellement, je suis fan !

Double pont et acier chirurgical chez Ic! Berlin

Le stand Ic!Berlin était animé, comme à son habitude, par son génial et berlinois leader Ralph Anderl.

Ralph Anderl pour ic!berlin

credit photo : lunettes et mirettes

Ic! Berlin, souvenez-vous, c’est notamment les rois de l’acier chirurgical : une tendance lourde pour leurs nouveaux modèles de montures de lunettes et un look qui va faire des envieux, c’est sûr !

Miroir, mon bon miroir, dis-moi que nos clients sont les plus beaux !

Vous savez peut-être, si vous avez lu notre article sur la marque de lunettes Théo, que Patrick Hoet est le créateur des marques Théo et Hoet.

Patrick Hoet pour Hoet

credit photo : lunettes et mirettes

Mais ce que vous ne savez pas encore, c’est que Patrick se tourne désormais aussi vers la création d’accessoires pour les magasins d’optique !

Justement, ça tombait bien : on manquait de miroirs depuis la rénovation du magasin, j’en ai profité pour faire de chouettes emplettes !

Voilà de quoi vous voir sous toutes les montures, euh, coutures ☺

Une révolution : des lunettes fabriquées en impression 3D !!!

Et pour finir cette rapide visite, last but not least : la collection Mylon chez Mykita (dont nous vous avons déjà un peu parlé, mais que nous vous présenterons plus en détail dans un prochain article de ce blog).

Une véritable révolution dans son concept, puisque c’est en effet la première fois que des lunettes sont fabriquées à partir d’impression 3D. J’ai été bluffé !

Petite photo souvenir avec Moritz Krueger , concepteur des marques Mykita et Mylon :
Moritz Krueger pour Mylon

 

Rendez-vous du 26 au 29 septembre 2014 pour le prochain SILMO !

Et entre temps, si vous voulez essayer des lunettes ou avoir plus d’infos sur ces nouveaux modèles, passez nous voir au magasin !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *