Lunettes branchées : pourquoi on aime les créations de chez Théo

Crédit photo : Theo et Bruno Curtil Opticien

Chez Bruno Curtil opticien, on aime le design… et donc les lunettes Théo !

Alors si, pour vos montures de lunettes, vous aimez le style, l’avant-gardiste et sortir des sentiers battus, il y a fort à parier que vous allez vous aussi les adopter illico presto ☺

Découvrez cette marque ultra-originale, ainsi que les derniers modèles de Théo, en cliquant sur « Voir la suite » !

Théo : créateurs de lunettes branchées depuis 1989

Tout a commencé en 1989, par une simple petite annotation sur un bon de commande (Theo loves you)… qui est devenue un slogan !

C’est en effet par amour pour leurs clients que Wim Somers et Patrick Hoet, deux opticiens belges installés à Anvers, ont décidé de dessiner et présenter leur propre collection sous le nom de Théo. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’ils voulaient montrer à leurs clients des modèles de lunettes différents des modèles proposés à l’époque.

Près de 25 ans plus tard, ces montures de lunettes ont eu tellement de succès qu’elles sont désormais distribuées dans quelque 1400 magasins d’optique disséminés sur une cinquantaine de pays… dont notre magasin dijonnais de la rue Piron !

Mais l’ADN de la marque n’a pas changé : de la mode, du style, de l’originalité et un côté inimitable garanti

389 modèles dans le catalogue de Théo

Bon, vous l’aurez compris : avec 389 modèles de lunettes en catalogue, vous allez forcément trouver celui qui vous plaît !

Crédit photo : Theo et Bruno Curtil opticien

Mais pour affiner votre choix, sachez qu’il y a plusieurs gammes dans chaque collection Théo : quelques explications ci-dessous.

La gamme Eye-witness

Lancée en 1995, la gamme ‘Eye-witness’ (qui propose de nouveaux modèles chaque année) est destinée aux intrépides et aux inconditionnels de la marque Théo. Dans les premiers modèles créés pour cette gamme, les montures semblaient inachevées et asymétriques. Bref, on adore ou on déteste, mais impossible de rester indifférent !

La gamme Teenagers

Le nom vous mettra peut-être sur la mauvaise voie … En effet, ces montures ne sont pas destinées uniquement aux adolescents, mais à tous ceux qui présentent un faible écart inter-pupillaire. Les modèles sont réalisés en titane pour le confort et la durabilité et pour la petite histoire, sachez que les détails présents sur le front et les branches font référence aux signes du zodiaque. Et ils ont été résolument conçus pour les personnes jeunes et cool, car le design des extrémités des branches fait allusion au siège d’un « café racer », un type de moto populaire dans les années 60 et 70. Plus cool que ça, tu meurs !

La gamme Water-l’eau

La série Water-l’eau est incontestablement « différente » : figurez-vous que l’accent est mis sur… les sourcils. Mais ce n’est pas tout ! L’originalité de cette gamme, c’est que chaque modèle combine 2 couleurs. Comme vous le savez, Théo aime le O… d’où le « eau » en français et le jeu de mots avec Waterloo, il fallait effectivement y penser ☺

D’autres modèles de lunettes Theo vous attendent !

Crédit photo : Theo et Bruno Curtil opticien

En tant que fan de la 1ère heure de Theo, je serai ravi de vous conseiller ☺

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.