Ne partez pas skier sans votre masque de ski !

Masque de ski Oakley (crédit photo : Oakley)

A l’approche des vacances de février, ça sent le départ au ski ! Evidemment, le truc qu’il ne faudra pas oublier à la maison, c’est votre masque de ski (ou de bonnes lunettes de soleil).

Au ski, je le rappelle, la réverbération du soleil sur la neige peut vraiment causer de sérieux dégâts à votre vue puisque la neige renvoie 85% des rayons lumineux (contre 20% l’eau, 15% le sable et 10% l’herbe).

Il est donc impératif de partir avec une protection visuelle adaptée. Oubliez les lunettes de soleil bon marché qui vous servent de serre-tête à Dijon !

Si vous n’avez pas encore acheté votre masque de ski ou vos lunettes de soleil adaptées, pas de panique !

Au magasin, nous disposons d’un large choix de masques et de lunettes de soleil (notamment dans la marque Oakley : gammes A-FRAME, O-FRAME, CROWBAR ou STOCKHOLM, sans oublier le nouveau le masque SPLICE) et il est encore temps de passer nous voir ☺

Bien sûr, si vous ne savez pas quel modèle choisir, nous vous conseillerons en fonction de vos goûts, votre utilisation / façon de skier (ski, ski de fond, snowboard… ou plutôt café tranquille en terrasse ☺) et des caractéristiques de votre visage.


masque-de-ski-oakley-elevate-57-178

Mais, me demanderez-vous, une fois votre masque de ski acheté, comment l’entretenir pour le garder en parfait état ?

Mes conseils ci-dessous.

Comment nettoyer un masque de ski ?

Ce qu’il est primordial de savoir si vous voulez faire durer votre masque de ski, c’est qu’il ne faut JAMAIS frotter la surface intérieure de l’écran quand elle est mouillée.

S’il y a de la neige ou de l’eau dans votre masque, voici ce qu’il faut faire :

  • Retirez l’excès de neige à l’intérieur du masque en le secouant. Nettoyez les trous d’aération de l’écran et de la monture.
  • S’il s’agit un masque de ski Oakley, au moment de l’achat, nous vous avons fourni un étui Microclear™ ► utilisez-le pour enlever délicatement le restant d’humidité.
  • Attendez que l’humidité disparaisse. Une fois le masque remis sur votre visage, bougez le plus possible afin de faire circuler de l’air pour faire sécher l’intérieur du masque.

Bandeau d'un masque de ski Oakley (Crédit photo : Oakley)

Voilà, en suivant ces quelques conseils, vous allez pleinement profiter de la qualité de vision et de protection de votre masque de ski,  alors maintenant… bon ski à tous ! On attend les photos de vos exploits ☺

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.