Qu’est ce que la fatigue visuelle …

La fatigue visuelle, également connue sous le nom de « fatigue des yeux », survient après de longues périodes passées à lire sur des écrans numériques ou, en raison de conditions d’éclairage inadéquates.

Les symptômes de la fatigue oculaire incluent des maux de tête, des yeux rouges, des irritations , des éblouissements ou une sécheresse oculaire, ainsi que des douleurs cervicales ou des douleurs dans les épaules.

Pour traiter la fatigue visuelle, il est recommandé de faire des pauses régulières en détournant le regard de l’écran toutes les 20 minutes pour regarder au loin, ce qui détend les muscles oculaires et prévient la sécheresse oculaire. Dans les cas où la fatigue visuelle est due à une affection oculaire sous-jacente, le port de lunettes ou de lentilles de contact peut être nécessaire.

Donc rappelez-vous cette règle : « 20-20-20 » = toutes les 20 minutes, prenez 20 secondes pour fixer votre regard sur des objets situés à 20 pieds ( 6 m ) , ce qui peut aider à prévenir la myopie et la fatigue oculaire.

 

 

 

Il est important de noter que la fatigue visuelle peut être liée à des affections oculaires telles que l’astigmatisme, la presbytie liée à l’âge, ou l’hypermétropie, qui peuvent nécessiter des traitements spécifiques, bien sur après une visite chez votre ophtalmologiste qui vous établira une prescription.

 

 

 

Enfin, pour lutter contre la fatigue visuelle, il existe des verres correcteurs Eyezen qui utilisent une combinaison innovante de technologies pour prévenir la fatigue oculaire et détendre les yeux, permettant ainsi de profiter pleinement de la vie connectée. Pour info c’est une technologie issue de la recherche sur les verres progressifs

lire cet article : Vie connectée – vision agressée ????

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.