Quand je passe du soleil à l’ombre, mes lunettes de vue mettent du temps à s’adapter : quelle solution ?

Tout porteur de lunettes de vue est régulièrement confronté à ce problème : quand les conditions météo changent brutalement et que l’on passe soudainement de l’intérieur à l’extérieur, ou du soleil à l’ombre, sous différentes températures, les verres correcteurs de vos lunettes de vue ont parfois du mal à suivre…

Rassurez-vous, nous avons une solution à vous proposer ☺

Pourquoi le problème se produit avec certains verres de lunettes de vue

temps d'adaptation des verres correcteurs à un changement de luminosité
Crédit photo : Nikon

Les changements de conditions météo (température, luminosité) ont bien évidemment des conséquences immédiates sur les performances des verres correcteurs et sur l’expérience vécue par tous les porteurs de lunettes de vue, à l’intérieur comme à l’extérieur.

Même lorsqu’on porte des verres photochromiques (c’est-à-dire des verres correcteurs qui ont la propriété de se teinter en fonction de la quantité d’ultraviolets à laquelle il sont soumis), les quelques secondes d’adaptation peuvent être désagréables…

… voire carrément gênantes  et même dangereuses lorsqu’on est en train de conduire et que l’on passe, en 1 seconde, d’un temps très ensoleillé à un tunnel obscur !

Les tests réalisés avant la commercialisation de verres correcteurs de lunettes de vue (évaluation des performances, réalisation de différentes mesures) ne sont en réalité significatifs que s’ils reflètent ce que vivent vraiment, au quotidien, les porteurs de lunettes.

La solution : optez pour des verres Transition SignatureTM VII Nikon !

C’est pourquoi le fabricant de verres Nikon a décidé d’innover et de soumettre ses nouveaux verres correcteurs Transition SignatureTM VII, en plus des tests habituels en laboratoire, à plus de 200 tests en conditions réelles, réalisés par les utilisateurs eux-mêmes.

Les résultats parlent d’eux-mêmes :

Adaptation de ses lunettes de vue à un changement de météo
Crédit photo : Nikon

Une innovation révolutionnaire, qui rend les performances supérieures aux autres verres correcteurs

Les nouveaux verres Transitions Signature VII intègrent en effet une innovation unique : la technologie brevetée Chromea7TM.

Véritable révolution sur le plan moléculaire, cette formule exclusive à base de 8 pigments active davantage de molécules afin d’absorber plus de lumière.

Conséquence immédiate : les verres Signature Transition VII ont une meilleure stabilité thermique, c’est-à-dire qu’ils sont plus foncés quand il fait chaud et ont le même degré d’assombrissement quand il fait froid.

Bref, vous l’aurez compris : ces nouveaux verres sont plus réactifs à la lumière indirecte du soleil, capturent mieux les reflets du soleil et s’assombrissent encore plus à des températures élevées.

C’est le moment de juger par vous-mêmes : venez essayer gratuitement ces nouveaux verres correcteurs au magasin ! Il y a de grandes chances pour qu’ensuite, vous ne vouliez plus les quitter ☺

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.