Oliver Peoples : le haut de gamme américain, entre vintage et innovation

Connaissez-vous la marque de lunettes Oliver Peoples ?

Née en 1986 sur Sunset Boulevard (Californie), cette marque est au départ le fruit d’une trouvaille du fondateur, Larry LEIGHT, lorsqu’un jour il tombe par hasard sur un stock de lunettes vintage américaines

Lunettes en stock !

Lorsqu’au début de l’année 1986, Larry LEIGHT découvre, lors d’une vente aux enchères, un stock complet et entièrement neuf de lunettes américaines vintage, il comprend immédiatement qu’il vient de tomber sur un trésor !

oliverpeoples4

Ces milliers de cadres de lunettes de vue à monture invisible et métalliques admirablement filigranés ont en effet été produits par des entreprises américaines… mais jamais portés.

La collection comprend une autre petite merveille : des lunettes de soleil métalliques avec clip.

Tous ces modèles sont en parfait état et encore dans leurs emballages d’origine. Larry LEIGHT n’a pas l’ombre d’une hésitation : il achète le lot entier.

Le reçu est signé « Oliver Peoples » : Larry LEIGHT conserve le nom et… c’est le début de l’épopée de la marque !

oliverp13

Ouverture du premier magasin et création du concept Oliver Peoples

Lorsque Larry LEIGHT commence à revendre ces modèles de lunettes dans le magasin qu’il vient d’ouvrir sur le mythique Sunset Boulevard, à Los Angeles, il a déjà défini le concept de la marque : concevoir une collection de lunetterie et créer une expérience en magasin unique, dans une mise en scène semblable à une galerie.

Depuis, la vision de l’entreprise n’a pas changé : Oliver Peoples a maintenu l’approche à la fois classique et innovante de la lunetterie qui fait toute son originalité.

C’est justement ce côté à la fois rétro et futuriste qui nous séduit !

oliverpeoples2

Des montures de lunettes finies à la main

Savez-vous que les montures de lunettes Oliver Peoples sont toutes finies à la main ?

oliverp12

Elles offrent un luxe de détails exquis, en filigrane ou en émail par exemple.

 oliverpeoples3

Le logo reste quant à lui toujours très discret, ce qui n’empêche pas la marque d’être plébiscitée de nombreuses stars d’Hollywood. 

Une des premières réalisations d’Oliver Peoples, la O’Malley, est devenue la plus emblématique de la marque (ainsi que la mieux vendue). On la voit d’ailleurs apparaître au nez de Patrick Bateman dans American Psycho.

Aujourd’hui, Brad Pitt, Johnny Deep, Angelina Jolie, Kiefer Sutherland, Fergie, Jennifer Anniston ou encore John Legend sont régulièrement photographiés avec des lunettes de soleil ou de vue Oliver Peoples.

Envie d’essayer des lunettes Oliver Peoples à Dijon ?

Plus reconnue et plus accessible que jamais, la marque, qui a fêté, en 2012, son 25e anniversaire, a su conserver son âme et son identité unique.

En ce début d’année 2014, la collection est partagée entre métal et acétate, hommes et femmes.

Voici quelques modèles que vous trouverez à Dijon, au magasin :

[good-old-gallery id= »2003″ size= »full » animation= »fade » slideshow= »true » slideshowspeed= »5000″ animationduration= »5000″ randomize= »false » animationloop= »true » controlnav= »false » directionnav= »false » pauseplay= »false » pauseonaction= »false » pauseonhover= »false »]

    

 N’hésitez pas à venir les essayer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.