Un grand bravo à Gaëlle, qui vient d’obtenir son BTS Opticien-lunetier !

Notre Gaëlle nationale est tellement modeste qu’elle ne voulait pas qu’on en parle sur notre blog, mais nous, on en envie de vous faire partager la bonne nouvelle

Ca y est, Gaëlle vient de recevoir son diplôme de BTS Opticien-lunetier !!!

diplome-gaelle

C’est un diplôme que Gaëlle a obtenu via le cursus de la Validation des Acquis de l’Expérience (V.A.E.), qui permet à toute personne, quels que soient son âge, son niveau d’études ou son statut, de faire valider les acquis de son expérience pour obtenir une certification professionnelle.

Pour pouvoir prétendre à la V.A.E., trois ans d’expérience en rapport avec le contenu de la certification visée sont nécessaires : avec ses 10 ans d’ancienneté au magasin, Gaëlle était donc largement dans les clous !

Ce que ce diplôme va changer pour nos clients ?

Eh bien, Gaëlle est désormais habilitée à réaliser toutes les actions liées au métier d’opticien :

  • des examens de la vue (sous certaines conditions, en coordination avec l’ophtalmologiste),
  • des montages en optique,
  • la taille et l’adaptation de verres compensateurs dans les montures de lunettes
  • ou encore, la vente d’équipements permettant la compensation des défauts visuels : lunettes de vue, lentilles de contact, loupes, lunettes de soleil, systèmes d’aide à la vision des malvoyants ou de basse-vision…

La prochaine fois que vous passerez nous voir au magasin, et même si ça doit la faire rougir, n’hésitez pas à la féliciter !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.