L.A. Eyeworks : mettez de l’art dans vos montures de lunettes !

Gai Gherardi pour L.A. Eyeworks
Crédit photo : Lunettes et mirettes

Savez-vous que la marque de lunettes design LA Eyeworks s’est mondialement fait connaître grâce à… Andy Warhol ?

Car c’est en publiant, en 1981, une pleine page de publicité dans « Andy Warhol’s Interview magazine » que la marque a véritablement acquis une notoriété internationale.

Il faut dire qu’en plus d’un « mannequin » immensément célèbre, le slogan de cette publicité avait de quoi interpeller : « Un visage est comme une oeuvre d’art : il mérite un superbe encadrement » !

A l’origine de L.A. Eyeworks : deux copines passionnées

Bref retour en arrière. L’histoire de L.A. Eyeworks est avant tout celle d’une amitié entre les deux fondatrices de la marque, Gai Gherardi et Barbara McReynolds, qui se sont rencontrées au lycée, en Californie.

Se trouvant de nombreux points communs, dont un profond intérêt pour la lunetterie, Gai et Barbara deviennent immédiatement inséparables.

Mais ce n’est que quelques années plus tard, en 1979, parce qu’elles constatent qu’elles ne trouvent pas, dans le commerce, les lunettes qu’elles aimeraient porter, qu’elles décident de créer ensemble L.A. Eyeworks et de dessiner elles-mêmes leur première collection.

Les deux jeunes femmes ont décidément du flair : pour leur première boutique, elles décident de s’implanter sur Melrose Avenue, qui n’est alors qu’une rue tranquille de Los Angeles, loin du tumulte et de la célébrité d’aujourd’hui.

boutique l a eyeworks melrose

boutique l a eyeworks Beverly

Mais pour se démarquer, elles misent sur un concept révolutionnaire et qui va devenir leur marque de fabrique dans le monde entier : une boutique aux faux airs de galerie d’art.

C’est aujourd’hui un magasin que les amoureux de la lunetterie viennent visiter depuis le monde entier !

Quant à la seconde boutique ouverte à Los Angeles par L.A. Eyeworks en juin 2002, elle a été conçue par l’architecte Neil Denari et elle a été distinguée, en 2005, par un prix décerné par le prestigieux American Institute of Architects.

Une collection arty et résolument contemporaine

Pour leur premier modèle de montures de lunettes, qu’elles conçoivent comme le cadre d’un tableau, elles utilisent une matière plastique épaisse et somme toute classique pour l’époque… mais en proposant cette monture dans 22 couleurs extravagantes !

Les montures sont ensuite adaptées à la main, avec des matériaux uniques, et toujours avec une volonté très forte de remettre les codes de la mode en question pour adapter les montures de lunettes à la personnalité.

Les codes de la marque L.A. Eyeworks

Les lunettes L.A. Eyeworks ont un design immédiatement reconnaissable entre tous !

Lunette L.A. Eyeworks Bondu col 416DF
credit photo : Lunettes et mirettes
Lunette L.A. Eyeworks Garza col 483SN
crédit photo: lunettes et Mirettes
Lunette L.A. Eyeworks Picnic col 738
crédit photo : Lunettes et mirettes
Lunette L.A. Eyeworks Autoette col 338
crédit photo : Lunettes et mirettes

 

Elles se distinguent par leur modernité, leur côté « arty », leurs innovations audacieuses… et bien sûr, par cette constante volonté de mettre en valeur la personnalité et l’identité des personnes qui choisissent de les porter, notamment par des montures conçues et réalisées à la main.

Le concept L.A. Eyeworks vous séduit ? N’hésitez pas à venir essayer quelques modèles au magasin !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.