[Insolite] Des lunettes qui protègent votre vie privée !!!

Décidément, les nouvelles technologies n’en finissent pas de nous surprendre !

On connaissait déjà les bonnes vieilles lunettes de soleil pour protéger sa vie de star et se promener incognito (ou presque) dans les rues.

Désormais, il va falloir compter sur un nouvel outil de protection de la vie privée : les lunettes anti-reconnaissance faciale !

Des lunettes qui empêchent les logiciels d’identifier votre visage

De quoi s’agit-il, me demanderez-vous ?

Lunettes anti reconnaissance faciale | Crédit photo : BBC
Crédit photo : Isao Echizen de l’Institut National d’Informatique de Tokyo

D’une paire de lunettes inventée par des chercheurs japonais du Tokyo’s National Institute of Informatics, qui visent tout simplement à rendre inopérants les logiciels de reconnaissance faciale (par exemple, ceux utilisés par les caméras de surveillance).

Les chercheurs affirment que ces lunettes expérimentales contiennent une source de lumière  située près des yeux et sur les contours du nez, tout à fait inoffensive pour le porteur des lunettes, mais qui bloque le fonctionnement des logiciels de reconnaissance faciale.

Bon, ces lunettes ne sont pas encore commercialisées (on ne connaît donc pas leur prix) mais une chose est sûre : en termes de look et de confort, elles ne vont pas être faciles à assumer ☺

Source de l’information

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.