L’équipe

Connaissez-vous l’équipe d’Optique Curtil Dijon ?

Ils sont tous au service des clients du magasin et ils rédigent avec brio les articles de ce blog… mais connaissez-vous vraiment l’équipe de choc d’Optique Curtil Dijon ?
Portraits et anecdotes ci-dessous !

Bruno Curtil, 54 ans (alias « Le Boss »)
Bruno, c’est l’âme du magasin !
Tombé dans la marmite de l’optique dès la naissance, Bruno est opticien-lunetier depuis près de 30 ans. Saviez-vous qu’il a fait ses premières armes à Gap, aux côtés de Claude MAITENAZ… le frère de l’inventeur du verre Varilux ® ? Pas mal pour un début !
D’un naturel calme et jovial, Bruno est aussi très exigeant dans le choix et la qualité des produits, qu’il sélectionne avec amour. Vous verrez, c’est aussi le meilleur mannequin du magasin : il porte toujours des montures de lunettes incroyables ! Fan de high-tech, blagueur, un peu tête en l’air, il a une personnalité très attachante. Sa phrase préférée ? « Jusqu’ici, tout va bien » !
Et quand il n’est pas dans sa boutique, vous croiserez certainement plutôt Bruno autour d’une piste de hockey (il est très investi au sein du club des Ducs de Dijon), à vélo, en moto, sur des skis, dans un avion… ou tout simplement dans son jardin, en train de planter des choux ☺

Gaëlle, 34 ans, salariée du magasin depuis 7 ans
Toute en douceur et en charme, Gaëlle est la plus ancienne dans la boutique… et aussi l’indispensable bras droit de Bruno.
D’un naturel avenant et très souriant, elle est pourtant perfectionniste et soucieuse du détail, ce qui se retrouve d’ailleurs dans sa citation favorite (« Se donner du mal pour de petites choses, c’est parvenir aux grandes avec le temps » Beckett).
Sa spécialité en dehors du conseil aux clients ? L’administratif ! Grâce à elle, vous pouvez dire adieu à la galère de la paperasse : Gaëlle trouvera, pour votre plus grand bonheur, des solutions à vos questions, y compris les plus complexes (par exemple vis-à-vis de votre mutuelle).

Mélanie, 30 ans, salariée du magasin depuis 5 ans
Gracieuse et toujours prête à rendre service, Mélanie est l’alter-ego de Gaëlle !
Vous pouvez lui confier les yeux fermés le suivi de votre dossier ou lui demander conseil dans le choix de vos montures de lunettes (ou sur un nouveau produit) : elle répondra toujours présente et sera d’une parfaite efficacité.
Dans la « vraie vie », Mélanie est également une toute jeune Maman qui gambade gaiement entre cubes en bois, couches et biberons. A ses heures perdues (il y en a parfois !), elle exprime son côté artiste en cuisine, avec des pinceaux ou tout simplement en allant au cinéma.
Vous l’aurez compris : avec Mélanie, vous êtes entre de bonnes mains !

Alexis, 33 ans, salarié du magasin depuis 3 ans
Alexis, c’est l’autre figure masculine du magasin !
Quand il ne vous accueille pas d’un large sourire, Alexis -qui a tout à fait le profil du gendre idéal- est (de par sa formation de monteur -lunetier-vendeur) le roi de la technique : très pointu en matière de montures, il résoudra tous vos problèmes en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire.
En dehors du travail, c’est aussi le batteur de groupe de musique dijonnais

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *